Articles - Diham Beauty

DESIGN
BLOG
Aller au contenu

Vinaigre de figue de barbarie

Diham Beauty
Publié par Diham Beauty R&D · 17 Novembre 2020
Le vinaigre de figue de barbarie  est utilisé souvent en cuisine pour assaisonner nos aliments. Il est vrai de dire que peu de gens connaissent vraiement les propriétés bienfaisantes de celui-ci. Plusieurs types de vinaigre existent, mais celui de la figue de Barbarie supplante tous les autres par ses multiples bienfaits thérapeutiques.

 Quelles sont-elles ?

- Substances antibiotiques
- Substances antibactériennes
- Enzymes
- Bêta-carotène
- Pectine
- Acide malique important de la lutte contre les toxines
- Acide acétique

Et concrètement comment cela se manifeste-t-il ?

Outre un apport calorique très faible (45kcal/100ml), il constitue une source importante de fibres (environ 3,6g), d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux essentiels à l’organisme.
Coupe-faim, il aide à réduire les fringales et rééquilibrer votre alimentation en douceur. Il facilite également la digestion et le transit intestinal. Il peut servir à lutter contre les ballonnements et les ulcères. Il est notamment efficace pour perdre du ventre.
On attribue en outre des vertus drainantes et antioxyantes au vinaigre de figue de barbarie. Il aide ainsi à brûler les graisses et à éliminer les toxines qui se sont accumulés dans votre organisme.

Ce type de vinaigre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang,
Antidiabétiques, il aide aussi les personnes souffrant de diabète de type 2 à retrouver leur sensibilité à l’insuline. Riche en acides aminés, il permet de réduire le stress et la fatigue.

D'autres bienfaits existent encore que l'on verra dans une prochaine parution.






3 bis, rue du Tour de Ville
26200 Montélimar
(+33) 6 71 61 54 95
contact@diham-beauty.fr
Retourner au contenu