Articles - Diham Beauty

DESIGN
BLOG
Aller au contenu

Sauce salade au vinaigre de figue de barbarie

Diham Beauty
Publié par · 10 Septembre 2019
Pour faire une bonne vinaigrette, on peut remplacer le traditionnel vinaigre de vin par du vinaigre de cidre ou du vinaigre balsamique. Une autre possibilité, plus originale et gustativement intéressante, est d'utiliser du vinaigre de figues de barbarie. Son goût unique  et ses vertus digestives en feront un ingrédient précieux  pour la réalisation d'excellente sauces salade.

Pour réaliser une vinaigrette "basique" au vinaigre de figue de barbarie, il vous faut, pour quatre personnes :
3 cuillères à soupe de vinaigre de figue de barbarie
1 cuillère à café de moutarde
6 cuillères à soupe d'huile de colza
1 pincée de sel et de poivre


Mettez la moutarde au fond d'un bol et ajoutez-y le vinaigre, le sel et le poivre. Puis incorporez l'huile doucement en tournant, toujours dans le même sens, avec une cuillère à soupe ou encore, mieux, un petit fouet. Continuez à remuer jusqu'à obtenir une sauce bien homogène.

Cette recette de base peut être améliorée en remplaçant la moitié de la moutarde lisse par une bonne moutarde à l'ancienne, à grains. Faire la même chose pour l'huile : incorporez trois cuillères à soupe d'huile de colza, au goût très neutre, puis ajouter trois autres cuillères d'une huile plus forte en goût : huile d'olives, de noix, de noisette…

Si vous n'utilisez pas votre sauce tout de suite, réservez-là au réfrigérateur, enfin qu'elle conserve sa tenue.




3 bis, rue du Tour de Ville
26200 Montélimar
(+33) 6 71 61 54 95
contact@diham-beauty.fr
Retourner au contenu